Xacte, une histoire de succès

Grâce à ses technologies de pointe et à sa grande simplicité d’utilisation, Xacte fait aujourd’hui partie des plus importantes agences de facturation médicale au Québec.

Tout a débuté en 1984 quand le Dr Pierre Dorion a décidé d’aider ses collègues qui éprouvaient des difficultés avec leur facturation RAMQ. À cette époque, tous les médecins facturaient à l’aide de castonguettes et les erreurs étaient fréquentes.

Précurseur dans le domaine, le Dr Dorion a mis en place un système qui permettait aux médecins de mieux gérer leur facturation. Évidemment, la bonne nouvelle s’est rapidement répandue et de plus en plus de médecins ont voulu bénéficier des méthodologies développées par le Dr Dorion… une nouvelle agence de facturation était née.

Les années ont passé, le nombre de clients s’est multiplié et Suzanne Dorion, la fille du Dr Dorion, a pris l’agence en main.

Nouvelle génération, nouvelle vision

En 2000, maintenant à la tête de l’entreprise, la jeune femme d’affaires, épaulée par son conjoint Martin Massé, propose de créer la première solution de facturation en ligne. Son conjoint, un crack de l’informatique, décide d’aller plus loin en créant la première agence de facturation RAMQ en ligne. C’est alors le début d’une nouvelle ère pour la facturation médicale au Québec.

Leur entreprise, qu’ils nomment Facturation.net, devient la toute première à offrir un produit 100% Web. Dès lors, il n’est plus nécessaire d’installer le logiciel RAMQ sur son ordinateur, l’application de facturation est disponible sur tous les ordinateurs et constamment maintenue à jour grâce à Internet. Les médecins découvrent alors la flexibilité de facturer partout, qu’ils soient à l’hôpital, à la clinique ou à la maison.

Dans la foulée, M. Massé et Mme Dorion remodèlent aussi l’application de facturation pour la rendre plus performante et plus simple d’utilisation. L’expertise de Mme Dorion jumelée à l’utilisation des nouvelles technologies Web fait rapidement boule de neige et Facturation.net conquiert très vite le marché.

Il n’en faudra pas plus à Holding AMC pour remarquer le produit et proposer d’acquérir l’entreprise. C’est ainsi, qu’en 2007 Facturation.net est finalement vendue à Solution Cliniques, une filiale du Holding AMC (qui est la propriété de l’Association Médicale Canadienne).

L’arrivée de Xacte

Toujours à l’affût des nouvelles technologies et désireux de continuer à faire progresser la facturation médicale au Québec, Martin Massé et Suzanne Dorion lancent en 2012, leur nouvelle agence Xacte Facturation en ligne. Après avoir fait leur marque en tant que pionniers de la facturation en ligne au Québec, l’équipe est de retour afin de faciliter, une fois de plus, la facturation des médecins au Québec.

Grâce à la réputation fort enviable qui les précède, les résultats ne tardent pas à se faire sentir: sans même hésiter, plusieurs centaines de médecins transfèrent leur facturation chez Xacte pour bénéficier de l’expertise de Mme Dorion et de son équipe d’experts.

Quatres ans plus tard, en 2016, Xacte frappe un nouveau coup de circuit en devenant la toute première solution de facturation approuvée SYRA par la RAMQ. L'entreprise est non seulement certifiée ‘’SYRA’’, mais ses propriétaires décident à nouveau de faire les choses différemment de la compétition. Plutôt que d’imposer un nouveau logiciel SYRA à ses clients, Xacte choisit d’adapter la mécanique derrière son système actuel afin de faciliter la tâche aux médecins et éviter qu'ils n'aient à ré-apprendre à facturer avec un tout nouveau système en raison des nouvelles normes imposées par la RAMQ.

Cette approche simplifiée garantit aux clients de Xacte, une transition des plus faciles vers le nouveau SYstème de Rémunération à l’Acte (SYRA) imposé par la RAMQ. Une fois de plus, Xacte démontre son efficacité et son savoir-faire technologique.

Avec plus de 30 ans d’expérience en facturation RAMQ et son approche unique, l’équipe multidiscipliaire de Xacte révolutionne encore une fois le domaine de la facturation médicale !

L’application de Xacte est offerte en version Web de même qu’en version mobile pour iPhone et Android.

Découvrez dès maintenant tous les avantages de Xacte :