Parmi les enjeux de facturation médicale abordés sur le blogue de Petal en 2019, lesquels ont le plus intéressé nos lecteurs? Voici une liste de nos cinq articles les plus lus à ce sujet.
5e position
Petal et Gestimed s’unissent : vers une facturation médicale numérique au Québec
L’union entre l’agence de facturation Gestimed et Petal est survenue un peu plus d’un an après que l’entreprise ait fait l’acquisition de Xacte, une agence de facturation déjà bien implantée au Québec. C’est donc au début de l’automne 2019 que ces deux entreprises québécoises ont uni leurs forces pour simplifier le quotidien des médecins en modernisant le processus de facturation médicale auprès de la RAMQ.
4e position
Votre calendrier Petal intégré à votre facturation RAMQ Xacte
Au printemps 2019, Petal a dévoilé une nouvelle intégration entre la solution de facturation médicale Xacte et la solution de gestion d’horaires Petal Scheduling (Petal). Cette intégration permet encore aujourd’hui aux médecins de facturer divers éléments directement à partir de leur calendrier Petal, par exemple les forfaits de garde, les clubs de lecture et les réunions de service.
3e position
Facturation RAMQ : Xacte connaît la plus grande hausse de clients en 2019
Les données publiées par le magazine Santé Inc. nous ont permis de constater que Xacte s’est démarquée de la concurrence en affichant la plus forte croissance en termes de nouveaux clients médecins en 2019, en plus de se positionner au 2e rang des solutions de facturation médicale les plus utilisées au Québec.
2e position
Facturation RAMQ : 5 trucs pour prévenir les refus de paiement
Les experts en facturation médicale de Xacte ont identifié cinq trucs à appliquer au quotidien pour aider les médecins à limiter au maximum les erreurs de facturation pouvant mener à des refus de paiement.
1re position
5 astuces pour simplifier votre facturation médicale avec la RAMQ
La facturation médicale avec la RAMQ étant un processus complexe, nos experts en facturation médicale ont identifié cinq astuces pour aider les médecins pratiquant au Québec à simplifier cette tâche administrative au maximum.